Lorsque l’on a une alimentation équilibrée, cette question ne devrait même pas se poser. Car nos repas devraient nous fournir tous les nutriments nécessaire à notre bonne santé.
Cependant, il est difficile de se tenir aux recommandations nutritionnelles au quotidien. Et il est reconnu que la majorité des adultes souffre de carence en vitamines ou minéraux.
Les compléments alimentaires sont destinés à aider votre corps à pallier à ce manque, en proposant de façon ponctuelle ou durable d’apporter les nutriments nécessaires à votre corps.
Sur conseil médical
Il est fréquent pour les personnes consommant des compléments alimentaires d’agir sur conseil de leur médecin. Une étude affirme qu’environ 55% des consommateurs le sont suite à un avis médical ou une prescription. Il est relativement difficile de nos jours d’arriver à consommer réellement cinq fruits et légumes frais par jour, ce qui induit régulièrement un manque de vitamine C.
Cette dernière étant très fragile, les apports journaliers recommandés sont rarement atteints. Il est fréquent, surtout en période hivernale, que votre médecin vous conseille de prendre de la vitamine C complémentaire. Le magnésium est également un point courant de carence? On estime que deux tiers des adultes sont en dessous du minimum recommandé.
De façon préventive
Environ 45% des personnes consommant des compléments alimentaires le font de leur propre initiative, pour diverses raisons. Il existe de nombreux compléments alimentaires destinés par exemple à soulager d’un coup de fatigue, à préparer le corps à l’hiver en stimulant les défenses naturelles, à favoriser la perte de poids, ou tout simplement à vous aider à mieux dormir. Le Laboratoire Lescuyer propose de tels compléments, parmi d’autres en fonction de vos besoins.
D’autres compléments alimentaires favorisent le renouvellement cellulaire de la peau. Par exemple avant l’été pour vous préparer à l’exposition solaire, soulagent d’une gène urinaire temporaire, ou aident vos cheveux à rester beaux et forts.
L’article Pourquoi prendre des compléments alimentaires ? est apparu en premier sur Institut Beauté Sanary.